Le Borussia Dortmund cherche le successeur de Jude Bellingham (19 ans), qui a rejoint le Real Madrid en échange d'un chèque supérieur à cent millions d'euros.
Ce devrait être le milieu de terrain international du VfL Wolfsburg Felix Nmecha, 22 ans, le frère cadet de l'ex-anderlechtois Lukas, 24 ans, qui ne coûterait pas plus d'une quinzaine de millions, et a le parfait profil pour reprendre le rôle de la star anglaise.
Sauf que les supporters du BVB ne veulent absolument pas en entendre parler, et n'ont pas manqué de massivement le faire savoir sur les réseaux sociaux.
Motif: l'homophobie présumée du joueur, fervent chrétien, qui a diffusé des vidéos peu équivoques du mouvement "Reformedbychrist", et du leader populiste américain Matt Walsh, un opposant déclaré aux droits LGBTQ qu'il rejette, sur son compte Instagram.
Presque les mêmes stats que Bellingham
De nombreux avis très négatifs au sujet de la future recrue ont ainsi été exprimés sur les différents sites des supporters, certains fans envisageant même sérieusement de ne pas renouveler leur abonnement dans un club qui ne défendrait plus leurs valeurs.
Mais d'autres soulignent quand même les qualités sportives du joueur, l'une des révélations de la saison, impliqué dans neuf buts en 30 matches de Bundesliga (des stats très proches de celles de Bellingham: 13/31).
Du côté de la fédération (DFB) on ne cache pas qu'un entretien préalable avec le joueur sera organisé, si Felix Nmecha devait être sélectionné pour une rencontre internationale. Il lui sera alors demandé de clarifier sa position sur le sujet, écrit SportBild (https://tinyurl.com/bdezzjf5).