L'entraîneur Brian Riemer a commencé la préparation de la nouvelle saison au RSCA avec les joueurs disponibles. Le club bruxellois attend toujours ses premières acquisitions estivales. Le patron du Sporting, Jesper Fredberg, s'occupe en ce moment de plusieurs dossiers de transfert.
La priorité actuelle est de trouver un nouvel attaquant. Plusieurs noms ont déjà été cités : Kasper Dolberg (OGC Nice), Luis Vazquez (Boca Juniors), Smail Prevljak (libre de tout transfert), ... . Pour l'instant, cependant, aucune piste n'est devenue vraiment concrète. Les Bruxellois sont également à la recherche d'opportunités sur les flancs et au milieu de terrain. Un nouveau latéral droit figure notamment en bonne place au niveau des priorités.
Contrat expirant
Pour ce dernier poste, le nom de César Blackman a été avancé lundi. Selon
Het Laatste Nieuws, cette piste est tout à fait concrète. Le Panaméen de 25 ans a joué pour le DAC slovaque la saison dernière. Mais là-bas, son contrat arrive à échéance. Anderlecht pourrait donc réaliser une bonne affaire sans transfert.
Le successeur de Murillo ?
Blackman est par ailleurs international du Panama, où il partage le vestiaire avec Michael Murillo. Les chances de voir les deux compatriotes devenir coéquipiers à Bruxelles sont toutefois minces. Ainsi, HLN affirme que Murillo pourrait quitter le Lotto Park en cas d'offre intéressante. Le latéral droit a encore un contrat jusqu'à la mi-2025 et les Bruxellois peuvent donc espérer une belle indemnité de transfert.