En Europe, la saison est désormais terminée. Et dans certains cas, les dernières semaines ont été épiques. Certains Belges ont eu l'occasion de jouer les héros.
C'est le cas de Cyril Ngonge, qui a inscrit un doublé qui a permis à l'Hellas Vérone de se sauver en Serie A. Alors que le club avait terminé à la dix-huitième position du classement, il a remporté son duel contre la Spezia lors des barrages et pourra donc poursuivre dans l'élite du football italien.
"La folie"
Un sauvetage sur le fil qui a été fêté comme il se doit. Ngonge confie d'ailleurs à la Dernière Heure : "C’était la folie, j’ai terminé en slip." Âgé de 23 ans, le joueur a été formé à Bruges, où il est devenu professionnel. Prêté au PSV, il a ensuite rejoint Waalwijk puis Groningen avant de rejoindre Vérone en janvier dernier.L'objectif pour Ngonge est désormais de continuer sur sa belle lancée et de continuer à performer au plus haut niveau avec qui sait une place en équipe nationale s'il devait réussir à confirmer et à progresser les prochaines saisons.