Au Paris Saint-Germain, la direction prenait la décision il y a un an de recruter un entraineur qui devait changer les choses dans le groupe. Un coach qui devait mettre fin au star système pour enfin conquérir la Ligue des Champions.
Une mission dans laquelle il aura échoué comme beaucoup d'autres avant lui. Et s'il a réussi à remporter le titre national, cela ne s'est pas fait sans peine et a d'ailleurs été fêté de façon assez sobre.
Une saison moyenne qui aura eu raison du coach, qui va voir son contrat être résilié avant son terme. Pour pouvoir faire cela, le Paris Saint-Germain va lui verser une indemnité et celle-ci s'élève à six millions d'euros.
Loin du record
Si l'indemnité est importante, elle est très loin de celle versée à Laurent Blanc en 2016. Ce sont alors vingt-deux millions qu'il avait perçu lorsque la direction avait décidé de se séparer de l'ancien champion du Monde.Pour le moment, le remplaçant de Galtier n'a pas encore été officialisé à Paris. Mais qui qu'il soit il sait quelle est sa mission et il sait aussi qu'il aura à disposition un groupe renforcé.