Au Real Madrid, la politique de la direction est simple, les joueurs en fin de contrat qui ont un certain âge ont la possibilité de prolonger mais pour une courte durée, souvent un an.
Et si Luka Modric avait des offres venant d'Arabie Saoudite, il a finalement refusé de les décliner et de prolonger au Real Madrid. Une décision que le joueur Croate a pris depuis plusieurs semaines.
Décision prise depuis longtemps
C'est en avril dernier que le Ballon d'Or a décidé de poursuivre avec les Merengues, où il aura l'occasion de disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions, qu'il a déjà remporté à cinq reprises depuis son arrivée dans la capitale espagnole.Avec les Blancos, Modric compte déjà vingt-trois trophées et pourrait donc en ajouter quelques-uns la saison prochaine. L'idée est de pouvoir lutter pour le titre et d'aller le plus loin possible sur la scène européenne.
Pour rappel, c'est en 2012 que Modric est arrivé au Real Madrid. avant cela, il avait joué quatre saisons avec Tottenham, où il n'avait rien remporté. Et s'il a eu du succès en club, il voudra aussi réussir à faire mieux que la finale de la Coupe du Monde en Russie en 2018.