Gand a déjà fait le bilan de la saison passée avec des sentiments mitigés. En Conference League, ils ont atteint les quarts de finale, mais dans le championnat national, ils ont perdu la quatrième place lors de la dernière journée avec une défaite embarrassante à domicile contre Ostende, relégué. Après cela, les Buffalos ont obtenu un ticket pour la Conférence League dans le cadre des play-offs européens.
La saison prochaine, les Buffalos voudront faire mieux et des renforts vont arriver dans cette optique. La Gantoise a déjà fait l'acquisition de Tsuyoshi Watanabe de Courtrai la semaine dernière. Mais une deuxième acquisition en provenance de son propre pays sera bientôt introduite. Lundi, le président Ivan De Witte a déjà confirmé que le transfert était bouclé.
Lors de la conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation du sponsor principal, la Bâloise, De Witte a déclaré à Het Nieuwsblad que l'arrivée de Pieter Gerkens était également finalisée. Comme prévu, le milieu de terrain de 28 ans quitte l'Antwerp, où il était en fin de contrat. A Gand, il sera en concurrence avec Sven Kums, Julien De Sart, Andrew Hjulsager et Hyunseok Hong dans l'entrejeu. Nous ne verrons pas Sulayman Marreh et Vadis Odjidja la saison prochaine, car leurs contrats arrivant à échéance ne seront pas renouvelés.
Un nouveau club pour Gerkens
Gerkens ajoute ainsi un nouveau nom à sa remarquable liste de clubs belges de premier plan. Il était au Bosuil depuis 2020 et avait auparavant porté le maillot du KRC Genk et d'Anderlecht, avec un passage à Saint-Trond entre-temps. En raison de son statut de joueur libre de tout transfert, il était également convoité par le Standard, mais Gerkens a finalement préféré la Ghelamco Arena.