Depuis le début du championnat, on n'a pas encore revu le Leander Dendoncker de la saison dernière. Le brouhaha autour d'un transfert avorté l'a perturbé. Mais ce n'est pas la seule raison: il y a aussi une explication tactique.
Vu les nombreuses absences en défense, René Weiler et Hein Vanhaezebrouck ont fait descendre Dendoncker d'un rang. "Avant, quand je jouais derrière, c'était dans l'axe, au sein d'une défense à quatre. À droite dans une défense à trois, je dois m'habituer", a reconnu le Diable rouge à
Sport/FootMagazine.
"Sur le plan défensif, il est plus difficile de se placer car je n'ai pas les qualités naturelles d'un véritable arrière. Mais le plus difficile, c'est le placement défensif. Il arrive souvent que Kara ou quelqu'un d'autre doive crier pour que je reste dans l'axe. Je n'ai pas les automatismes qui me permettent de monter au bon moment. Tout cela parce que je suis un médian. Ça va aller mieux en jouant davantage à cette place mais tout le monde sait que je préfère jouer dans l'entrejeu, que j'y suis meilleur".