Alors que l'on parle beaucoup de destinations exotiques pour certains grands noms du football, celles-ci sont souvent choisies pour des raisons très lucratives.
Une préoccupation qui est celle de Maxime Lestienne, qui confie à Het Belang van Limburg : "Je pense à l'argent, souvent même." Un Lestienne qui a fait le choix de relever un défi insolite en s'engageant pour les Lion City Sailors à Singapour.
Et là-bas, l'ancien Standardman est une véritable star : "Je suis le Kylian Mbappé de Singapour", révèle-t-il. Et alors que son contrat prend fin à la fin de l'année civile, il n'est pas impossible qu'il fasse son retour en Belgique.
Retour en Belgique ?
Lestienne confie en effet avoir des contacts avec plusieurs clubs belges, même s'il ne précise pas desquels il s'agit. Après avoir débuté à Mouscron, où il est né, c'est au Club de Bruges qu'il avait poursuivi avec un statut de futur très grand nom du football belge.Mais les choses seront plus compliquées et Lestienne bourlinguera un peu partout dans le monde avant d'arriver au Standard en 2018. S'il aura montré de belles choses, il aura aussi connu des passages à vide et aura eu de la peine à confirmer tout le bien qu'on a pu penser de lui.