Ce samedi soir, Manchester City a rendez-vous avec l'histoire à Istanbul. Le club anglais peut en effet remporter la première Ligue des Champions de son histoire après avoir échoué en finale en 2021 contre Chelsea.
Si les Skyblues sont évidemment pleinement concentrés sur leur duel face à l'Inter, du côté de la direction on pense déjà à la saison prochaine et aux transferts à réaliser pour permettre à Pep Guardiola de conserver une équipe compétitive.
Ainsi, le premier transfert serait celui de Mateo Kovacic. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Croate aurait un accord avec Manchester City et le club attendrait juste que la finale de Ligue des Champions soit passée pour officialiser la chose.
Remplacer Gündogan
Sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2024, Kovacic serait le remplaçant idéal pour Ilkay Gündogan, annoncé sur le départ cet été. Recruté par les Blues au Real Madrid contre 45 millions d'euros, sa valeur a un peu baissé les derniers temps et est passée à 40 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.À Chelsea, il reste désormais à espérer que la mauvaise saison ne conduise pas à un exode massif. Un des éléments qui auraient convaincu Kovacic de s'en aller serait en effet les résultats pas à la hauteur des attentes.