Cet été, la Gantoise va se montrer active sur le marché des transferts. En effet, les Buffalos vont voir un certain nombre de joueurs quitter le club et il faudra donc les remplacer. Le secteur défensif sera d'ailleurs le plus gros chantier.
Il faut dire que les Gantois ont déjà perdu Andreas Hanche-Olsen et Michael Nagdeu en janvier et que Bruno Godeau quittera le club cet été. De plus, il n'est pas encore certain que Kamil Piatkowski et Joseph Okumu restent la saison prochaine. Des renforts sont donc attendus dans ce secteur de jeu.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Tshuyoshi Watanabe circulait du côté de Gand. Et selon Het Laatste Nieuws, le transfert du défenseur japonais de Courtrai devrait bien se conclure. Le Club de Bruges était également intéressé, mais les Gantois ont été plus rapides. Ils devraient débourser 3.5 millions d'euros, hors bonus, pour s'attacher les services du roc japonais de 26 ans.
Cet été, la Gantoise va aussi devoir gérer les cas de Piatkowski et d'Okumu. Le premier aimerait rester à la Gantoise, mais son club (Salzbourg), demande une somme trop élevée pour le moment. Concernant le second, il est suivi par des clubs français, anglais et français et pourrait donc être tenté par un départ.
Le vote: Joli coup de la part de Gand ?