À Anderlecht, Jesper Fredberg travaille actuellement sur les renforts pour la saison prochaine. Mais le directeur sportif doit également trouver des solutions pour certains joueurs qui ont floppé.
C'est le cas de Mustapha Bundu, qui n'a jamais réussi à faire ses preuves avec Anderlecht et qui a été prêté au FC Andorre cette saison. Et si ses statistiques sont loin d'être bonnes dans le club qui évolue en deuxième division espagnole, les dirigeants sont cependant convaincus et veulent le garder.
Le souci c'est que le club ne veut pas payer une indemnité de transfert, ce qu'il n'a jamais fait dans son histoire. L'idée est donc de réussir à obtenir un nouveau prêt mais avec une seule année de contrat restante à Anderlecht, ce n'est pas envisageable pour les Bruxellois.
Un flop
Deux solutions sont alors possibles : prolonger le joueur pour ne pas le voir partir librement ou le libérer de sa dernière année de contrat. Et quelle que soit la solution choisie, le club sait déjà qu'il ne récupérera jamais les 3 millions d'euros payés en 2020 pour le débaucher d'Aarhus.Le Sierra Léonais sera quoi qu'il en soit un flop, ce que le Sporting tentera d'éviter avec le marché des transferts qui arrive.