À Anderlecht, la saison est terminée depuis la mi-avril. Et pour s'assurer de préparer au mieux une saison qui doit être celle du retour aux avant-postes, Brian Riemer a décidé de programmer la reprise des entrainements dès cette semaine.
Une reprise qui se fera sans certains joueurs. Si quelques bons de sortie ont été distribués, il y a aussi des joueurs qui ont été convoqués dans les différentes sélections nationales. Ce sera le cas d'Amir Murillo et d'Amadou Diawara.
Le premier des deux a été retenu par le Panama pour disputer les rencontres contre le Nicaragua (11 juin) et le Canada (16 juin), qui serviront de préparation à la Gold Cup, auquel le Panama participe. La compétition se déroule du 24 juin au 16 juillet et le Panama a été versé dans le groupe du Costa Rica, du Salvador et d'une troisième équipe qui doit encore se qualifier.
Groupe incomplet
De son côté, Amadou Diawara a été convoqué par la Guinée pour affronter l'Egypte (14 juin) et le Brésil (17 juin). La première des deux rencontres compte comme match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2023.Comme beaucoup de coachs, Riemer aura donc à disposition un groupe qui ne sera pas au complet pour la reprise des entrainements. Un groupe qui devrait être renforcé dans les semaines à venir.