À Anderlecht, le marché des transferts sera en partie consacré à trouver les joueurs qui doivent renforcer le groupe. Et du côté de la direction, on passe déjà à l'offensive.
Selon le journaliste du Laatste Nieuws Kjell Doms (https://tinyurl.com/nhkdaak2), les Bruxellois auraient en effet formulé une offre pour Luis Vazquez, un jeune attaquant de 22 ans qui évolue actuellement à Boca Juniors.
Les Mauves auraient proposé 4,5 millions d'euros (il en vaut 2,5 selon Transfermarkt) auxquels il faudrait ajouter une série de bonus pour convaincre les Argentins de libérer leur joueur. Sous contrat jusqu'en 2026, Vazquez est arrivé au club en 2020, où il a d'abord évolué avec l'équipe réserve avant de faire le saut vers l'équipe première.
Sur le long terme
International U20, Vazquez pourrait permettre à Anderlecht de miser sur un attaquant qui s'inscrit sur le long terme dans le club, à la différence de nombreux joueurs ayant évolué dans ce secteur les dernières saisons.Pour le moment, Boca Juniors n'a toujours pas donné sa réponse. Anderlecht devra donc encore patienter avant d'annoncer potentiellement sa première recrue en vue de la saison prochaine.