L'US Cremonese a terminé la saison de Serie A à la dix-neuvième place et est donc condamné à la Serie B la saison prochaine. Dessers n'a apparemment pas envie de cela et envisage un départ. Plusieurs médias, dont Glasgow Times, Calcio Cremonese et le journaliste spécialisé dans les transferts Nicolò Schira, rapportent que les Rangers sont dans la course pour attirer le Belge.
Dessers a été acheté par Cremonese pour 6,5 millions d'euros à l'été 2022. En Italie, l'attaquant a encore un contrat en cours jusqu'à l'été 2027, mais il n'y a aucune chance que Dessers aille jusqu'au bout. La saison dernière, il a disputé 26 matches de championnat, inscrit six buts et délivré deux passes décisives.
Les Rangers sont à la recherche d'un remplaçant suite au départ de l'attaquant Alfredo Morelos. Dessers est l'un des principaux candidats à ce poste. Le club écossais s'est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des champions, ce qui signifie que l'attaquant belge pourrait faire son entrée dans la plus grande compétition européenne.