À Anderlecht, la saison est déjà terminée depuis un certain temps. Et la prochaine va bientôt commencer avec des tests médicaux programmés ce jeudi avant la reprise des entrainements ce samedi.
Brian Riemer disposera cependant d'un groupe réduit puisque plusieurs joueurs ont des obligations internationales. De plus, plusieurs départs ont déjà été actés alors que les arrivées ne le sont pas encore.
Et si Fredberg n'a pas réussi à faire ce que d'autres directeurs sportifs belges ont réussi, il y a plusieurs raisons à cela. Le budget dont il dispose est limité mais il doit également composer avec le fait que le Sporting a terminé à la onzième place et n'est donc pas un club qui attire.
Difficile à convaincre
Les Mauves ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine et si le palmarès glorieux est un argument qui continue à peser dans la balance, avoir passer autant de saisons sans titre peut être rédhibitoire.Fredberg va donc devoir trouver les arguments pour convaincre les joueurs de s'engager dans un projet qui vise à ramener le club vers les sommets le plus rapidement possible. Le top 4 est un objectif pour les Bruxellois.