Un transfert estival du Standard de Liège semble avoir tapé dans l'oeil de Kevin Nieto, analyste de la performance collective de l'USL Dunkerque mais aussi et surtout un dénicheur de pépites, hors pair. En effet lors de la dernière Coupe du Monde, celui-ci avait fait quelques apparitions sur les chaînes françaises afin de présenter, au grand public, les jeunes joueurs qu'il fallait à tout prix suivre, au Qatar.
Ce mercredi, Kevin Nieto a particulièrement été surpris par le niveau affiché par Ilyes Ziani, ailier gauche qui dispute le tournoi Maurice Revello avec les U20 du Maroc. Malheureusement pour le Bruxellois, les Maghrébins ont, d'entrée, été battus par la Corée du Sud. Le Rouche a, cependant, joué l'entièreté de la rencontre et a même délivré une passe décisive.
Pour mettre d'accord celui qui compte pas moins de 40 000 abonnés sur Twitter, le natif de la capitale belge n'aura, cependant, eu besoin que d'un petit quart d'heure. Kevin Nieto s'est dit séduit mais qu'il fallait voir sur l'intégralité de la partie. Il est vrai que l'analyste français n'est pas du genre à s'emballer pour rien, il est plutôt quelqu'un de méticuleux.
Mission réussie pour Ilyes Ziani
A la fin du match, Kevin Nieto a finalement conclu qu'Ilyes Ziani avait livré une prestation très solide.Le top travail de Ziani à la passe décisive. Match très solide de sa part. pic.twitter.com/i74EihOEuH
— Kevin Nieto (@K_Nieto_) June 7, 2023
Initiallement prêté jusqu'en juin par l'Union Saint-Gilloise, les dirigeants du Standard ont, il y'a quelques jours, fait savoir qu'ils avaient levé l'option d'achat présente dans le contrat de location du droitier d'un mètre septante-trois.