En raison d'une suspension, il a vécu l'ultime dénouement depuis les tribunes, mais le rôle de Calvin Stengs dans le doublé de l'Antwerp ne doit pas être sous-estimé. La question est maintenant de savoir si le polyvalent ailier, reconverti en milieu de terrain central par Mark van Bommel, sera encore de la partie la saison prochaine au Bosuil. En effet, un autre champion national est en train de lui faire les yeux doux.
L'Antwerp a engagé Stengs, auteur de trois buts et neuf passes décisives en 39 apparitions avec le Great Old, sans option d'achat à Nice. Il y a deux ans, Nice avait mis 15 millions sur la table pour arracher le Néerlandais de 24 ans à l'AZ. Selon Het Nieuwsblad, l'Antwerp veut faire un effort pour garder le Néerlandais, même si son prix ne sera pas négligeable. Cependant, selon les médias français, il y a également un certain nombre de clubs intéressés.
Feyenoord, où il pourrait retrouver l'entraîneur Arne Slot, aimerait faire une nouvelle tentative pour attirer Stengs en Eredivisie. Le latéral gauche était déjà dans le collimateur de De Kuip l'été dernier, lorsque le matricule 1 a fini par l'emporter. Des sources néerlandaises ont déjà confirmé l'intérêt de Rotterdam, où Stengs ne serait pas une priorité, notamment en raison de son salaire élevé.