Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
L'hiver dernier, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Selim Amallah avait quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure à la Real Valladolid. Son aventure en Espagne ne s'est, cependant, pas vraiment passée comme prévue. En effet en plus de n'avoir joué que sept rencontres, le nouveau club de l'international marocain n'a pas pu éviter la relégation au deuxième échelon du football espagnol. Mais selon les informations de Sudinfo, une clause libératoire dans le contrat du natif du Borinage stipule que celui-ci peut quitter Valladolid si un club venait à mettre cinq millions sur la table des dirigeants Vallisolétans.
Anisse Brrou ne sera pas conservé par le Standard. En effet la direction du matricule 16 a pris la décision de ne pas activer la clause lui permettant de prolonger d'un an, le contrat, de celui qui portait les couleurs de l'URSL Visé avant de finalement faire le grand pas. Il faut dire que pour la saison prochaine, le Liégeois de 24 ans n'entre plus dans les critères pour pouvoir jouer avec les U23. De ce fait, il n'est pas vraiment étonnant de le voir déjà mettre les voiles.
Yannick Ferrera, libre de tout contrat depuis février dernier et la fin de son aventure à l'Omonia Nicosie, s'est engagé en faveur d'un club saoudien. En effet Al Riyadh a annoncé, ce mardi, l'arrivée du tacticien bruxellois de quarante-deux ans sur son banc. Un pays que l'ancien du Standard de Liège connaît, qui plus est, particulièrement bien pour y'avoir déjà travaillé du côté d'Al Fateh.
Le défenseur international algérien Ramy Bensebaini (28 ans, 53 sélections, 6 but) quitte le Borussia Mönchengladbach après quatre saisons (113 matches, 25 buts, 8 assists), pour rejoindre gratuitement les rangs du Borussia Dortmund, où il s'est engagé jusqu'en 2027, a communiqué le vice-champion sur son site internet.
Selon nos informations, Boris Lambert, sous contrat avec Eupen jusqu'en juin 2027, a visité les installations de l'Union Saint-Gilloise, le mardi 31 mai. Cela fait, cependant, plusieurs mois que le club de la capitale belge suit la situation de celui qui aura, cette saison, joué pas moins de trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues, pour les Pandas. Il est d'ailleurs un des grands artisans du maintien des Germanophones en Jupiler Pro League. Il est, toutefois, peut-être temps pour lui, de passer une nouvelle étape dans sa carrière.
Selon les informations du Laatste Nieuws, les dirigeants du Racing Club de Genk seraient particulièrement intéressés à l'idée de signer Keito Nakamura, ailier gauche sous contrat avec le LASK. Le pensionnaire de l'élite du football belge devra, toutefois, se montrer plus convaincant que des clubs comme le Feyenoord ou le PSV Eindhoven, entre autres, pour attirer le Japonais à la Cegeka Arena. Une mission loin d'être gagnée. Et pourtant, Dimitri De Condé, directeur sportif du club, ne devra pas trop perdre de temps étant donné que les chances de voir partir Mike Trésor, l'été prochain, sont de plus en plus réelles. Burnley, par exemple, a déjà manifesté un certain intérêt pour celui qui, pour la toute première fois, va découvrir dans quelques jours, le monde des Diables Rouges.