Le défenseur international algérien Ramy Bensebaini (28 ans, 53 sélections, 6 but) quitte le Borussia Mönchengladbach après quatre saisons (113 matches, 25 buts, 8 assists), pour rejoindre gratuitement les rangs du Borussia Dortmund, où il s'est engagé jusqu'en 2027, a communiqué le vice-champion sur son site internet (https://tinyurl.com/mwj4wpvw).
Bensebaini avait annoncé son départ, à l'aube de l'ultime journée de Bundesliga.
"Ramy est un joueur qui a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, Ligue 1, Ligue des Champions et Europa League. Il fait également partie intégrante de la sélection de son pays d'origine", a commenté Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB. "De plus nous sommes sûrs que son développement sportif n'est pas encore terminé. Nous avons aussi pu voir son envie de jouer pour gagner des titres avec le Borussia Dortmund..."
La première recrue
Cette saison, l'ancien joueur du... Lierse (29 matches et 2 buts lors de la saison 2015-2016) , mais aussi de Montpellier (25 matches et 2 buts lors de la saison 2015-2016) et du Stade Rennais (98 matches, 3 buts et 2 assists entre 2016 et 2019) a disputé 30 matchs, pour 7 buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues.
Ramy Bensebaini est la première recrue du BVB pour la saison prochaine. Il devrait succéder à Raphaël Guerreiro sur le flanc gauche de sa défense.
Le Borussia Dortmund affrontera Chelsea en amical le 8 août prochain au Soldier Field de Chicago.
A LIRE AUSSI
A l'Antwerp c'est "Marc qui s'occupe de tout !" (https://www.footnews.be/news/373518/a-lantwerp-cest-marc-qui-soccupe-de-tout-).