La saison du FC Barcelone, champion d'Espagne, est terminée et, au Camp Nou, le travail bat déjà son plein en vue de la saison à venir. Ainsi, le Barça aurait quasiment bouclé sa première acquisition du mercato d'été. Mais l'accord comprend une clause étonnante.
Après plusieurs années de vaches maigres, le Barça s'est repris cette saison en remportant le titre national. Mais la campagne européenne s'est transformée en une nouvelle déception. Pour jouer à nouveau un rôle important sur la scène européenne la saison prochaine, des renforts supplémentaires sont les bienvenus. En particulier en défense, où une place est vacante depuis l'hiver dernier, suite au départ à la retraite de Gerard Piqué.
Une aubaine sans transfert
Mais comme on le sait, les Catalans sont confrontés à des contraintes financières. Ils se tournent donc principalement vers des joueurs qui peuvent être récupérés sans transfert. Et selon Marca, le club a déjà une première piste. Iñigo Martinez serait sur le point d'être recruté. L'international espagnol (19 sélections) évoluait depuis 2018 à l'Athletic Bilbao, où il était régulièrement titulaire en défense. Mais son contrat au Pays basque arrivait à échéance et le week-end dernier, il a fait ses adieux pour de bon.
Une couverture financière
Le Barça a donc saisi l'occasion de s'attaquer au joueur de 31 ans, libre de tout transfert. Selon Marca, le club et le joueur se sont mis d'accord sur un contrat de deux saisons. Ce contrat comprendrait toutefois une clause étonnante. Si les Catalans n'inscrivent pas Martinez en Liga pour des raisons financières, il recevra une indemnité.