Voici toutes les dernières infos mercato de ce mardi 6 juin 2023.
Cet été, les dirigeants du Standard de Liège vont devoir renforcer l'équipe première, mais également le SL16 FC, qui évoluera de nouveau en Challenger Pro League la saison prochaine. C'est pour cette raison que les Liégeois veulent recruter Christophe Lepoint. Selon Le Soir, le club liégeois ferait le forcing pour l'ancien joueur de Seraing, entre autres. De son côté, le joueur de 38 ans serait ouvert à l'idée d'encadrer les jeunes du SL16 FC la saison prochaine. Affaire à suivre.
Prêté par l'académie Planète Foot, Josué Doké ne sera pas conservé par le Sporting de Charleroi. Le joueur togolais n'a pas convaincu et retourne donc provisoirement au Togo. Pour information, l'option d'achat était évaluée à 200 000 euros.
Loîs Openda, auteur d'une superbe saison à Lens (21 buts) serait proche de rejoindre le RB Leipzig selon divers journalistes fiables. Le club allemand aurait même formulé une offre de 30 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant belge, mais cette offre aurait été refusée par Lens. Les Lensois auraient estimé cette offre comme dérisoire. Le récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne devrait donc revenir avec une offre plus élevée dans les jours/semaines à venir.
Selon la BBC, Ange Postecoglou devrait devenir le nouvel entraîneur de Tottenham. L'ancien défenseur de 57 ans est libre depuis son départ du Celtic. Avec le club écossais, il a remporté le titre national cette saison et la saison dernière. Il a également remporté la Coupe d'Écosse cette saison face aux Rangers.
D'après Fabrizio Romano, le PSG tiendrait ses deux premières recrues estivales. En effet, Marco Asensio, libre depuis son départ du Real Madrid et Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) seraient en route pour le PSG.
Le vote: Openda au RB Leipzig ..