Ce dimanche, l'Antwerp a arraché, in extremis, un point sur la pelouse du Racing Club de Genk (2-2), dans le match comptant pour la sixième et toute dernière journée des Champions Playoffs. Un partage qui a d'ailleurs permis au Great Old de remporter le titre de champion de Belgique. Le premier depuis pas moins de soixante-six ans.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, Toby Alderweireld, auteur du but du titre, a déclaré que c'était tout simplement le plus grand moment de sa carrière. En ce qui concerne l'équipe nationale, le défenseur central anversois a fait comprendre qu'il ne serait clairement pas contre un retour, lui qui avait annoncé sa retraite internationale, il y'a plusieurs mois déjà.
"Je n'ai pas les mots pour décrire ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Beaucoup de personnes ont dit que je ne devais pas aller à l'Antwerp. Mais c'est ma ville et mon club de cœur donc ce titre, c'est incroyable. Mon but ? Hier, à l'entraînement, on avait pensé au scénario catastrophe dans lequel je devais participer aux offensives dans les dernières minutes. Cela m'avait réussi à l'entraînement et j'ai pensé: 'Si seulement ça pouvait être pareil demain.' C'est complètement fou ! J'ai eu la chance de jouer une finale de Ligue des Champions et une demi-finale de Coupe du monde mais ceci est le plus grand moment de ma carrière. Un retour en équipe nationale ? On ne sait jamais si on me demande de venir (rire)."