Vincent Kompany commencera à travailler en tant qu'entraîneur principal en Premier League la saison prochaine. L'entraîneur belge a mené le FC Burnley au titre de champion d'Angleterre et veut en profiter dans la première division anglaise. Mais des renforts devront suivre l'été prochain.
Kompany a réalisé une excellente première saison à Turf Moor. Il a rapidement réussi à transformer l'équipe reléguée en Premier League en un prétendant au titre en Championship, qui offre également un football attrayant. Les résultats ont ensuite parlé d'eux-mêmes. Ils se sont emparés du titre à la fin du mois dernier, permettant à Burnley de fêter son retour en PL après une seule saison. En récompense de son travail, l'entraîneur a vu son contrat prolongé jusqu'à la mi-2028.
De vieilles connaissances
L'ancien Diable Rouge entame donc un projet à long terme à Burnley, dont le prochain objectif sera d'assurer le maintien en Premier League. Pour ce faire, il devra d'abord renforcer son équipe. Et il y a fort à parier que Kompany s'adressera à nouveau à des visages familiers du football belge pour y parvenir. Selon le Daily Mail, il envisage par exemple de retrouver Sergio Gomez.
Départ temporaire à City
Le latéral espagnol a fait ses débuts à Anderlecht sous les ordres de Kompany. Cela lui a valu d'être transféré à Manchester City l'été dernier. Mais Gomez n'y a pas encore réussi à s'imposer définitivement. Un départ temporaire ne semble donc pas exclu et Burnley serait un candidat pour le reprendre, peut-être sur une base locative. City voudrait aussi attirer un autre arrière. Raphael Guerreiro est cité, mais il semble en route vers le Bayern Munich après son départ libre du Borussia Dortmund.