Au cours des derniers mois, les spéculations allaient bon train sur la possibilité qu'Eden Hazard quitte le Real Madrid cet été, mais personne ne s'attendait peut-être à ce que cela se passe de cette manière. Samedi soir, le Real a soudainement annoncé qu'Eden Hazard quitterait le club le 30 juin, bien qu'il ait encore un an de contrat.
Le contrat de l'attaquant de 32 ans sera toutefois résilié d'un commun accord. Les détails de cet accord commencent à être connus. La Cadena COPE sait que Hazard recevra un nouveau pactole de 7 millions d'euros, ce qui permettra au Real d'économiser une somme considérable. En effet, si notre compatriote était allé jusqu'au bout de son contrat, le club aurait dû débourser le double.
La principale question qui se pose désormais est de savoir ce que l'avenir réserve à Hazard, qui reste silencieux pour l'instant. L'Athletic avait annoncé plus tôt dans la soirée qu'il envisageait sérieusement de mettre un terme à sa carrière, mais rien n'est encore sûr. Des rumeurs d'intérêt de la part de l'Arabie Saoudite et de la MLS ont déjà fait surface ces derniers mois.
Premier candidat connu
Aujourd'hui, le premier club où Hazard pourrait atterrir fait également surface. Selon le journaliste espagnol Arancha Rodriguez, il aurait reçu une offre des Vancouver Whitecaps. Le club canadien est sixième de la Conférence Ouest de la MLS après 15 journées de championnat. Il ne compte pas de grands noms dans sa sélection et Hazard pourrait donc y devenir la star absolue.❗️| Eden Hazard has an offer from Vancouver, MLS.
— Hazard Xtra. (@HazardXtra) June 3, 2023
[@AranchaMOBILE]