Gand a terminé sa saison en beauté samedi en battant le Standard 3-1 lors de son dernier match. Hugo Cuypers, le meilleur buteur de la saison, s'est illustré en inscrivant un triplé qui porte son total à 27 buts, mais les regards étaient également tournés vers Vadis Odjidja. Le capitaine a donné le coup d'envoi de son dernier match à la Ghelamco Arena.
Jusqu'à présent, Gand et Odjidja n'avaient pas encore communiqué sur l'avenir du milieu de terrain de 34 ans, dont le contrat arrive à échéance. On s'attendait toutefois depuis un certain temps à ce que le partenariat ne soit pas renouvelé, ce qu'Odjidja a confirmé après le match. "Je pense que ce soir, c'est un adieu, j'en suis conscient. Je n'ai plus de contrat pour l'année prochaine. Cela a été une belle période avec des hauts et des bas, mais toutes les belles chansons ont une fin", a-t-il indiqué au micro de Sporza.
Odjidja a passé cinq ans à Gand, où il avait déjà fait ses premiers pas dans le football en tant que jeune joueur, et est revenu en 2018. À l'époque, Gand avait déboursé 2,2 millions d'euros pour l'arracher à l'Olympiakos, ce qui s'est avéré être une bonne décision. Odjidja est devenu un pion important, mais les blessures et les années ont commencé à peser de plus en plus clairement sur lui au cours des dernières saisons. Au final, il a porté le maillot de Gand à 204 reprises, inscrivant 20 buts et délivrant 37 passes décisives.