Au Standard, les prochaines semaines seront dédiées à la recherche d'un nouvel entraineur après le départ de Ronny Deila pour le Club de Bruges.
Et si le Norvégien a réussi à ramener le club liégeois à une position qui correspond plus aux attentes, il y en a d'autres qui ont fait encore mieux. Deux anciens coachs passés par Sclessin ont en effet connu une saison couronnée de succès.
Tous les deux avaient en charge une équipe de Ligue 2 et tous les deux ont réussi à décrocher un ticket pour la Ligue 1. Le premier, c'est Luka Elsner, qui a remporté le titre avec Le Havre et qui va donc pouvoir continuer son travail dans l'élite du football français.
Deux tickets pour l'élite
Le second, c'est Laszlo Bölöni, qui a du recréer un groupe à Metz. Et si la tâche n'a pas été simple, le Roumain y est arrivé et devrait lui aussi retrouver la Ligue 1, même si les événements à Bordeaux risquent de reporter la décision en dehors du terrain."Pour moi la plus grande satisfaction c'est qu'on a trouvé un collectif, qui a accepté de faire un travail colossal et c'était un plaisir de faire ce travail, même si je ne dis pas que c'était facile. C'est une récompense de notre jeu, c'est pour ça que je suis fier de notre travail. On a récupéré certains joueurs un peu mis à l'écart, qui nous ont donné satisfaction, et aujourd'hui on a créé un vrai noyau. Le seul bémol, ce qui est dommage, c'est ce qui est arrivé à Bordeaux, mais c'est leur problème, et de notre côté c'est merveilleux. Maintenant on va voir comment et avec qui on continue", a déclaré l'ancien coach du Standard après la victoire des siens 3-2 ce vendredi contre Bastia.