Il y'a un an, l'Excelsior Mouscron était déclaré en faillite. Le Canonnier va, cependant, accueillir un nouveau club professionnel, dans ses installations, dans les prochaines semaines.
En effet Brigitte Aubert, bourgmestre de Mouscron, a confirmé dans
Sudinfo que la ville hennuyère avait signé un contrat de trois ans et demi avec le KMSK Deinze, pensionnaire de Challenger Pro League.
"L’IEG, en concertation avec la Ville, a signé une convention d’occupation pour trois ans et demi avec Deinze."
Les U21 du KMSK Deinze auront la chance de jouer sur la pelouse du Canonnier
"Dans un premier temps, ce sont les U13 à U16 de Deinze qui joueront leur rencontre au Futurosport, ils seront accompagnés par les U18 qui s’y entraîneront mais qui joueront aussi des matches de championnat, tandis que les U21 s’installeront au Canonnier. Nul doute qu’à un moment donné, l’école des sports et les internats de l’entité pourront bénéficier de ce retour des jeunes pépites. Je crois que ce stade du Canonnier pourra bientôt à nouveau recevoir de beaux événements et de belles assistances. Je profite de cette occasion pour féliciter le Stade Mouscronnois pour sa promotion en P2. Cela permet encore de belles rencontres palpitantes pour la saison prochaine avec quelques beaux derbies à la clé contre Herseaux et Luingne. Et après en avoir discuté avec les responsables de Deinze, avec Monsieur Akihisa Iizuka (CEO de Deinze), le club et d’autres derbies pourront être joués dans le stade, histoire à suivre", a rajouté Brigitte Aubert.
A LIRE AUSSI
William Balikwisha s'apprête à prendre la route du Tivoli