Union - Bruges, dimanche (18h30) au Parc Duden, ce sera sans Senne Lynen, suspendu, et sans Siebe Van Der Heyden, qui a été opéré à l'épaule en début de semaine.
Mais ce n'est pas tout: Teddy Teuma (adducteurs), Victor Boniface (cheville) et Yorbe Vertessen (hanche) qui à peine monté sur le terrain de l'Antwerp dimanche passé, avait dû en redescendre, sont incertains.
Karel Geraerts n'en a évidemment pas trop dit ce vendredi en conférence de presse, où il a tout de même confessé son espoir de pouvoir compter sur le capitaine Teuma.
On ne sera cependant pas plus étonné que cela, si Boniface, réserviste au Bosuil, était cette fois titulaire au coup d'envoi, ou montait au jeu beaucoup plus tôt, en fonction du résultat.
Parce que l'Union n'a pas le choix, premièrement. Quel que soit le résultat de l'autre match (Genk - Antwerp), elle doit impérativement l'emporter (et espérer que l'Antwerp n'en fasse pas autant).
Et que, deuxièmement, Boniface a tout de même été en mesure de jouer un quart d'heure lors de la précédente journée.
Pas de risques, mais...
Aucun risque ne sera cependant pris avec un joueur qui doit faire rentrer une vingtaine de millions dans les caisses du club lors du mercato d'été.
Mais un dixième but en Jupiler Pro League, ou une action décisive qui enverrait l'Union en Ligue des Champions, rapporterait aussi un très gros pactole, également de l'ordre de vingt millions.
On connaît Karel Geraerts, qui n'est pas du genre à se plaindre et fera sans rechigner avec les joueurs disponibles. Mais sans doute afin de ne pas passer pour un grand naïf qu'il n'est d'ailleurs pas, il s'est malgré tout autorisé une petite pique, loin d'être anodine, concernant la suspension de Lynen, suspendu malgré le lundi de pentecôte.
"Je remarque juste que dans un cas similaire, Philip Zinckernagel (Standard) n'avait pas été suspendu dès le week-end suivant", a-t-il simplement dit, sans insister.