Comme prévu, Gauthier Ganaye devient le nouveau CEO du RWDM. C'est John Textor qui l'a confirmé dans une interview accordée à la presse ce vendredi.
Le Français, très contesté à Ostende, devient donc le nouvel homme fort du club bruxellois. Concernant le rôle de président, c'est John Textor qui l'occupera après la mise à l'écart de Thierry Dailly.
John Textor a dévoilé les raisons pour lesquelles il a décidé de faire venir Gauthier Ganaye au RWDM : "Je l'ai connu et apprécié au travers de plusieurs personnes appartenant à d'autres clubs et en qui je crois. Il sait comment diriger un club et il a travaillé pour un groupe multipropriétaire qui fonctionne différemment de nous et dans un contexte de maintien. Il a beaucoup d'expérience en Angleterre (Burnsley) et en Belgique (Ostende). Il sait comment fonctionne le recrutement et comment détecter des joueurs. Je ne prends pas mes décisions sur la base du scepticisme ambiant. Il a du talent et des compétences."
Le dirigeant français n'est pas fort apprécié à Ostende et à Nancy puisque ces deux clubs ont été relégués cette saison alors qu'il en était le dirigeant. En espérant pour les supporters du RWDM que cela se passera mieux dans leur club...
Le vote: Ganaye au RWDM...