Jonathan Lardot a été élu meilleur arbitre de la saison 2022-2023 ('Referee of the Season') par les joueurs, les entraîneurs et les clubs de D1A, a indiqué jeudi la Pro League (https://tinyurl.com/2nf4kahn).
Il a devancé Erik Lambrechts et Lawrence Visser.
Il succède à Erik Lambrechts au palmarès de ce référendum.
Jonathan Lardot, qui avait déjà reçu ce trophée en 2021, officie en D1 belge depuis le 22 avril 2011, et un derby flandrien Zulte Waregem - Courtrai (2-0), disputé dans le cadre du play-off 2.
Cette saison, le Liégeois de 39 ans, qui avait dirigé son premier match européen (Rosenborg Trondheim - Crusaders FC 1-0) le 12 juillet 2012, a arbitré 21 matchs de Jupiler Pro League en saison régulière, et trois rencontres de Coupe de Belgique, dont la finale Malines - Antwerp (0-2).
Dimanche à 18h30, il sera l'assistant-vidéo (VAR) du match Union - Club Bruges, comptant pour la sixième et dernière journée des Champions Playoffs. L'arbitre sur le terrain sera Bram Van Driessche (https://tinyurl.com/yc6tcrsa).
Le titre d'Arbitre de l'année est décerné dans le cadre des Pro League Awards, qui connaîtront leur épilogue lundi, au lendemain de la dernière journée de championnat, avec le titre de Joueur de l'année. Les trois nominés sont les Unionistes Teddy Teuma et Victor Boniface et le Genkois Mike Trésor (https://tinyurl.com/3cvapkks).
4. Toby Alderweireld (Antwerp FC), 5. Hugo Cuypers (La Gantoise), 6. Jean Butez (Antwerp FC), 7. Vincent Janssen (Antwerp FC), 8. Bryan Heynen (KRC Genk), 9. Joseph Paintsil (KRC Genk), 10. Maxim De Cuyper (KVC Westerlo).
Le vote: D'accord avec ce choix de Jonathan Lardot ?