Ce jeudi après-midi, en conférence de presse, Pablo Longoria, président de l'OM, a annoncé qu'Igor Tudor ne serait plus le coach de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.
"On veut communiquer qu'on a accepté et respecté le souhait de notre coach de ne pas continuer l'aventure avec nous la saison prochaine", a déclaré le président espagnol.
Le coach croate a également tenu à prendre la parole et à justifier les raisons de son départ : "J'ai décidé de partir pour des raisons personnelles et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. Je souhaite le meilleur au club et aux gens qui y travaillent. Je pense que cette année, beaucoup de choses se sont passées, mais aussi ailleurs. Je pense que travailler ici un an, c'est travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille. J'y pense depuis un moment, j'ai pris cette décision, les détails n'ont pas d'importance, ce qui est important, c'est ce que j'ai en moi. Une fois ma décision prise, j'ai voulu la partager avec vous tous."
Résultat en Ligue 1
Cette saison, l'OM a terminé troisième de Ligue 1 avec 73 points, assez loin derrière Lens (2e avec 81 points) et le PSG (1er avec 85 points).