Dimanche, ce sera l'apothéose dans la course au titre en Jupiler Pro League. Le dénouement dépendra principalement de l'issue de la rencontre entre le KRC Genk et l'Antwerp au Cegeka Arena. En cas de victoire, le Great Old sera quoi qu'il arrive champion de Belgique. Dans le cas contraire, l'Union - ou peut-être même Genk - pourrait s'emparer du titre.
Il s'agira donc d'un autre match passionnat. Genk a le moral au beau fixe après sa victoire du week-end dernier sur le Club de Bruges tandis que l'Antwerp a pris un coup au moral en abandonnant la victoire et la certitude du titre contre l'Union. Mais les Anversois peuvent se consoler en se rappelant qu'ils ont battu Genk 2-1 il y a quelques semaines.
A l'époque, un supporter de Genk s'en était pris à Toby Alderweireld, qui a reçu des messages sur Instagram menaçant sa famille. "La semaine prochaine, ta fille aura disparu", a notamment reçu l'ex-Diable rouge. Le coupable, un fan de Genk âgé de 15 ans, a rapidement été retrouvé et conduit devant la justice. Mais aujourd'hui, les menaces se poursuivent.