La fin d'une époque semble se profiler au Club de Bruges. En effet, selon Sporza, l'homme fort Bart Verhaeghe cherche un repreneur pour le champion national sortant.
La nouvelle est tombée mardi après-midi. Selon Sporza, le Club a envoyé ce mois-ci un prospectus aux éventuels intéressés. Il y est annoncé que Verhaeghe et les autres actionnaires des Blauw and Zwart vendront tout ou partie du club. La majorité des actions du club (71,89 %) est actuellement détenue par NV Grizzly Sports, derrière laquelle se trouvent Verhaeghe lui-même, Vincent Mannaert, Jan Boone (CEO Lotus) et Peter Vanhecke (CEO Castel Capital). 23,26% sont actuellement détenus par le fonds d'investissement américain Orkila Capital, qui a injecté plusieurs millions dans la Venise du Nord.
Verhaeghe a rejoint le Club de Bruges en 2011. L'homme d'affaires est ensuite devenu le nouveau président du club de Flandre occidentale. Il a ensuite intégré plusieurs nouveaux visages, dont Vincent Mannaert, transformé le Club en NV et en est devenu le nouveau propriétaire pour 15 millions d'euros. Verhaeghe a repris le Club alors que les Bruggelings n'étaient pas en bonne santé, mais il a remis les Blauw and Zwart sur le devant de la scène.