Anderlecht a subi sa deuxième défaite de la saison dimanche. Après avoir été défaits par Saint-Trond, les Mauves ont été à nouveau battus par des Limbourgeois. Cette fois, c'était Genk le bourreau (0-1).
Anderlecht n'a pas livré une bonne prestation lors de la réception de Genk. Très brouillon en première mi-temps, les Mauves se sont mis à accélérer le tempo après le but de Joseph Aidoo. Pas suffisant toutefois pour marquer le but égalisateur.
Pieter Gerkens, toujours titulaire depuis l'arrivée de Hein Vanhaezebrouck, était déçu à l'interview.
"Selon moi les 2 équipes se cherchaient quelque peu durant la première période. Nous n'entrions pas vraiment dans le match et Genk ne le faisait pas non plus. Aucune des 2 équipes ne fut donc menaçante. Nous avions bien entamé la seconde mi-temps, mais un peu par malchance nous avons alors été menés. Ce fut leur seule grande occasion du match sur corner. Nous avons développé un jeu assez dominant en deuxième période. Genk ne s'est jamais sorti de notre pressing, malheureusement nous n'avons jamais réussi à concrétiser cette domination par un but", a déploré le médian belge au micro de
RSCA TV.