Les succès sportifs à la sauce belge ont été célébrés à Lyon ces dernières semaines. La Red Flame Janice Cayman a remporté la coupe et le titre avec l'Olympique Lyonnais. Une belle façon de terminer ses quatre années passées à l'OL. Mais c'est un peu avec un sentiment amer, car Cayman est souvent restée sur le banc de touche au cours des derniers mois.
Dans une interview accordée à Sporza, elle revient sur sa dernière saison à Lyon : "En première partie de saison, j'ai eu un bon feeling, et à partir de janvier, ça a été beaucoup plus dur. Peut-être quelque part parce qu'ils savaient que je voulais partir. Et malheureusement, j'ai beaucoup moins joué pendant la deuxième moitié de la saison.
Au cours de son séjour dans le club français, Cayman a vécu de nombreux moments forts. Pour elle, la victoire en Ligue des champions a été le point culminant de sa carrière. Elle a commencé sur le banc et a été autorisée à entrer en jeu à la 81e minute. Une situation bien différente aujourd'hui, où elle n'a que peu de temps de jeu : "Je ne dirais pas que c'est une tache sur ma période, mais je regrette que les choses se soient passées ainsi, parce que j'ai tout donné pour ce club et cette équipe, mais c'est comme ça".
Le championnat belge est à 99 % hors de question
La défenseuse de 34 ans n'envisage en aucun cas d'abandonner : "Je suis toujours en pleines négociations", mais elle a déjà révélé dans son livre qu'elle aimerait jouer dans le sud de l'Europe, et cette option est bel et bien présente. "Cela pourrait être cela, mais cela pourrait aussi être ailleurs. Je pense que ce serait bien de jouer au football en Espagne ou ailleurs, dans un autre championnat aussi. Parce que j'ai vu le championnat français maintenant, et un autre championnat serait bien. Mais qu'il s'agisse de l'Espagne, de l'Angleterre ou de l'Allemagne, il faut encore voir. Le championnat belge est à 99 % hors de question".