C'est le jour J en Allemagne. Le rideau tombe sur la Bundesliga et le champion sera couronné ce samedi. S'agira-t-il du Bayern Munich pour la 11e fois consécutive ou du Borussia Dortmund pour la première fois depuis la saison 2011-2012?
Dortmund a les meilleures cartes en main avant le début des matchs. Ils sont premiers au classement avec 2 points de plus que Der Rekordmeister. Ils affrontent Mayence, 9e au classement, à domicile. Le Bayern jouera pour sa part à l'extérieur contre Köln, 10ème au classement mais en meilleure forme que Mayence.
Le Bayern effectuera quelques changements dans son équipe de départ par rapport à la semaine dernière. Il s'était alors incliné 1-3 contre Leipzig. Joao Cançelo prend place sur le banc et est remplacé par Upamecano. Goretzka ne débutera pas non plus, c'est Ryan Gravenberch qui sera titularisé au milieu de terrain. Et pas de Jamal Musiala derrière Müller, mais plutôt Leroy Sané. L'effectif du club bavarois est donc toujours aussi riche en stars.
A Dortmund, ils débuteront donc avec les mêmes 11 joueurs que lors de leur victoire 0-3 contre Augsbourg. Gregor Kobel est dans les buts, l'enfant du pays Marius Wolf forme la ligne arrière avec Niklas Süle, Mats Hummels et Julian Ryerson. Brandt, Can, Guerreiro, Adeyemi et Malen occupent le milieu de terrain et Sébastian Haller devrait être le buteur.
Le coup d'envoi de Dortmund - Mayence et de Köln - Bayern Munich sera donné à 15h30.
𝐒𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 🆚 1. FC Köln
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) May 27, 2023
Get the three points, boys! 🔴#packmas #KOEFCB pic.twitter.com/KQzjY2X5D3
𝐒𝐭𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧𝐠 𝐗𝐈 🆚 1. FC Köln
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) May 27, 2023
Get the three points, boys! 🔴#packmas #KOEFCB pic.twitter.com/KQzjY2X5D3