Manchester United a corrigé Chelsea, 4-1 (mi-temps: 2-0) jeudi soir devant 73.561 spectateurs à Old Trafford en match d'alignement de la 32e journée du championnat d'Angleterre. Il grimpe au troisième rang, et est désormais assuré de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Les Red Devils n'ont attendu que 6 minutes avant d'ouvrir le score par Casemiro, le plus prompt pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc lointain de Christian Eriksen.
L'ex-milieu de terrain brésilien du Real Madrid se trouva ensuite à la base de la réalisation du numéro deux en lançant Jadon Sancho, lequel décalait pour Anthony Martial, qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide (2-0, 45+5e).
Deux "floches" de Wesley Fofana
Bruno Fernandes inscrivit le numéro trois à la 73e sur un penalty qu'il s'était procuré. Une mauvaise passe de Wesley Fofana, déjà auteur de la faute fatale, lui permit ensuite de servir Marcus Rashford pour le numéro quatre, à la 78e.
Joao Felix réduisit l'écart en fin de partie d'une frappe de l'entrée du rectangle (89e).
Avec un dernier match à jouer (dimanche à 17h30 face à Fulham) et désormais 72 points, deux de plus que Newcastle, qui se déplacera pour sa part à... Chelsea, les Mancuniens d'Erik Ten Hag ne peuvent plus être rejoints par Liverpool (5e avec 66 unités)
Outre Manchester United et Newcastle, le champion Manchester City et son dauphin Arsenal représenteront l'Angleterre en C1.
Chelsea occupe la 12e position avec 43 points. Les Blues n'ont remporté qu'un seul de leur onze derniers matchs (1-3 à Bornemouth le 6 mai) de championnat.
Manchester United et Manchester City s'affronteront le samedi 3 juin à Wembley (16 heures) en finale de la Cup.