En allant chercher le partage, 2-2 après prolongations (voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5n9369nr), jeudi sur le terrain d'Ankaragucu en demi-finale retour de la Coupe de Turquie (Türkiye Kupasi), Istanbul Basaksehir, cinquième de la SüperLig, s'est assuré de disputer la finale après sa victoire 1-0 à l'aller.
Le Gambien Ali Sowe a pourtant ouvert le score pour Ankaragucu à la 11e minute, Basaksehir égalisant par Serdar Gurler à la 61e.
Alors que le ticket pour la finale semblait en poche, le Grec Anastasios Chatzigiovanis (ex-Panathinaikos), tout juste sorti du banc pour remplacer le Sénégalais Lamine Diack, l'a remis en question à la 90e.
Basaksehir s'en est finalement sorti avec une réalisation en prolongation du Sénégalais Philippe Paulin Keny (109e).
L'ex-défenseur bosnien de Courtrai et Beveren exclu
L'ex-défenseur bosnien de Courtrai et Beveren Nihad Mujakic (Ankaragucu) a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé (97e).
Adnan Januzaj était titularisé à la droite de l'attaque de Basaksehir. L'ancien joueur d'Anderlecht, de Manchester United et de la Real Sociedad a, cédé sa place en début de prolongation (96e).
La finale du 1er juin opposera Basaskehir à un autre club d'Istanbul, le Fenerbahce de Michy Batshuayi, deuxième du championnat.
Le Diable Rouge a marqué le 2e but de son équipe, mercredi, lors de la demi-finale retour entre Fenerbahce et Sivasspor (3-0, 0-0 à l'aller).