Après avoir effectué toute sa formation au Standard, Hugo Siquet y devenait professionnel. Et rapidement, le jeune joueur se faisait remarquer.
Cela lui valut un beau transfert à Fribourg en janvier 2022. Un départ qui rapporta 4,5 millions d'euros au Standard. Mais pour Siquet, le temps de jeu attendu n'était pas au rendez-vous et c'est finalement un prêt au Cercle de Bruges qui était décidé pour lui lors du dernier mercato hivernal.
Un prêt qui va être prolongé d'une saison selon le journaliste allemand Nik Staiger. Alors que Fribourg avait la possibilité de le récupérer, le club allemand préfère donc voir son joueur encore s'aguerrir avant d'effectuer définitivement le pas vers la Bundesliga.
L'avenir devant lui
International U21, Hugo Siquet est un grand espoir du football belge et il pourrait devenir un joueur-clé chez les Diables Rouges s'il parvient à s'imposer au plus haut niveau. Âgé de 20 ans, il a en tout cas un bel avenir devant lui.Pour la petite histoire, Fribourg est cinquième du championnat et est actuellement en Europa League. La dernière journée pourrait voir le club décrocher un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions puisqu'il est à égalité de points avec l'Union Berlin.