En conférence de presse, Pierre Locht et Fergal Harkin ont réagi au départ de Ronny Deila au Club de Bruges.
Pour commencer, le CEO du Standard a pris la parole : "Notre objectif a toujours été de le convaincre de rester. Il lui restait deux ans de contrat. Nous avons fait tout ce que nous pouvions lors des dernières semaines et des derniers jours. Mais il a fait son choix et forcément, nous sommes déçus. Nous comptions sur lui pour l'avenir. Avec ou sans lui, notre projet continue."
Pierre Locht a également indiqué que le Club de Bruges avait pris contact avec le Standard mercredi : "Ronny nous a informés hier qu'il voulait aller à Bruges. Le Club de Bruges nous a alors contactés. Les questions pratiques ont été réglées entre hier et ce matin. C'est donc confirmé. Ronny Deila quitte le Standard avec effet immédiat."
Le directeur sportif du Standard connaît Ronny Deila depuis de nombreuses années, eux qui sont amis dans la vie de tous les jours. Et pour l'Irlandais, le départ de Deila est incompréhensible : "Je ne comprends pas son choix. Il était dans le plus grand club de Belgique. Je pense qu'il aurait dû rester. Désormais, nous recherchons un profil d'entraîneur qui nous conviendra encore mieux."
Le directeur sportif a tenu à rassurer les fans du Standard : "Son successeur ? On a une liste et j'ai déjà reçu beaucoup de messages. Je pense qu'une cinquantaine d'entraîneurs ont déjà été proposés. Ce sera à nous de trouver un entraîneur encore meilleur pour atteindre nos objectifs la saison prochaine."
Le vote: Le Standard peut-il trouver un meilleur entraîneur que Ronny Deila ?