Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous hebdomadaire de tous les amoureux du ballon rond.
Foot Mercato annonce que les dirigeants anderlechtois appréciaient beaucoup le profil du droitier de 21 ans. La nouvelle cible du matricule 35 peut évoluer aussi au poste de milieu central que milieu défensif et milieu offensif. Anderlecht est, cependant, loin d'être le seul à vouloir signer le natif de Besançon. Toulouse, Lille, Bordeaux, Auxerre, Watford et l'Udinese sont également dans le coup. Reste à voir si Rassoul N'Diaye sera tenté par une aventure dans la capitale belge.
Selon les informations de la RTBF, le club du bord de Meuse tiendrait d'ores et déjà son plan B, C et D pour remplacer l'entraîneur norvégien. Ronny Deila était, pour sa part, bel et bien le plan A du matricule 16. Il n'en sera finalement rien.
Le Real Madrid a pris la décision d'activer la clause de rachat présente dans le contrat de Fran Garcia, milieu gauche de 23 ans. Les Galactiques ont déboursé cinq millions pour rapatrier le gaucher d'un mètre soixante-neuf. Cette saison, la nouvelle recrue de l'actuel troisième de Liga a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en trente-sept rencontres, toutes compétitions confondues.
Sur les réseaux sociaux, Robin Veldman a partagé une photo de lui au stade du Fenerbahçe. Celui-ci a donc, ainsi, assisté à la rencontre de demi-finale retour de la Coupe de Turquie entre le club stambouliote et Sivasspor (3-0). Simple visite ou début d'une toute nouvelle aventure ? Affaire à suivre. L'Ajax Amsterdam est, pour sa part, réellement intéressé par un possible retour de Robin Veldman, dans la capitale néerlandaise. Jean Kindermans, autre personne très respectée à Neerpede, peut aussi compter sur l'intérêt du cador d'Eredivisie.
Comme annoncé plus tôt dans la journée, l'entraîneur du PSV Ruud van Nistelrooy n’est plus l'entraîneur de l’équipe première. Il a décidé de quitter ses fonctions à la surprise générale. On sait désormais pourquoi et par qui, il sera remplacé. Le nom de Fred Rutten ne vous dit rien? Pourtant, il est passé par la Jupiler Pro League et le RSC Anderlecht en 2019. L’assistant de l’ancienne gloire de Manchester United assurera l’intérim jusqu’à la fin de saison. Le néerlandais était arrivé en Belgique en janvier 2019 mais il avait été remplacé par Karim Belhocine suite à de mauvais résultats.