Dimanche, Genk devra absolument prendre les trois points face au Club de Bruges afin d'encore pouvoir espérer remporter le titre national. En ce moment, Bilal El Khannouss traverse une période compliquée, cela pourrait permettre à Anouar El Hadj d'être titularisé par Wouter Vrancken ce week-end.
Depuis son arrivée en janvier en provenance d'Anderlecht, le joueur âgé de 21 ans n'a pas vraiment voix au chapitre. En effet, il doit se contenter d'un rôle de remplaçant, au mieux. D'ailleurs, il n'a reçu que 4 minutes de temps de jeu depuis le début des Champions PlayOffs. Malgré tout, le Diablotin ne regrette absolument pas d'avoir rejoint Genk. Dans une interview accordée à Sudinfo, il s'est même permis de tirer sur Anderlecht, son ancien club.
"J'ai passé dix belles années à Neerpede, mais il faut être honnête : Anderlecht n'est plus un club du top en Belgique. Quand je suis arrivé à Genk fin janvier, j'ai tout de suite été impressionné par le niveau de tous les joueurs. C'était vraiment beaucoup plus élevé qu'à Anderlecht. À l'entraînement également, le niveau et l'intensité n'étaient pas comparables à ce que j'avais connu jusqu'à présent. À Genk, je sens que je progresse après chaque entraînement. À Anderlecht, ce n'était plus le cas", raconte-t-il.
El Hadj a connu sa meilleure période sous Vincent Kompany lors de la saison 2020/2021. Ensuite, il a eu plus de mal, lui qui ne rentrait pas dans les plans de Felice Mazzu et de Brian Riemer. À Genk, il doit désormais faire face à une rude concurrence puisqu'il se bat pour une place de titulaire avec Luca Oyen, Yira Sor, Bilal El Khannouss et Nicolas Castro.
Le vote: Pour vous, Anderlecht est-il toujours un club du top en Belgique ?