La Commission des compétitions espagnoles (un représentant de la Liga, un de la fédération et un du Conseil supérieur des Sports espagnols) a décidé mardi d'annuler le carton rouge de Vinicius Jr, exclu dimanche lors de la défaite, 1-0, du Real Madrid à l'Estadio de Mestalla de Valence.
"Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l'expulsion à la 90e+5 de Vinicius", la commission a décidé d'annuler les "conséquences disciplinaires" de cette expulsion et d'autoriser le Brésilien à rejouer dès mercredi (19h30) contre le Rayo Vallecano au Bernabéu pour la 36e journée de Liga.
Tribune Mario Kempes fermée
La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé, de son côté (https://tinyurl.com/4efwpdsu), la fermeture pour cinq matches de la tribune de Valence Mario Alberto Kempes, à cheval entre la saison actuelle et la prochaine, donc.
"Il est considéré comme prouvé que, comme l'a écrit l'arbitre (Ricardo De Burgos, ndlr) dans son rapport d'après-match, il y a eu des cris racistes envers Vinicius, joueur du Real Madrid, durant le match, altérant son déroulement normal. Ces infractions étant très graves, il a été décidé d'imposer au Valence CF une sanction économique de 45.000 euros"