Après s'être révélé à Charleroi, Dante passait au Standard, où il continuait sa progression. Cela lui valait de rejoindre le Borussia Mönchengladbach avant de franchir une autre étape au Bayern Munich.
Et après un bref passage par Wolfsburg, c'est à Nice que le Brésilien officie depuis 2016. Un club où il est devenu capitaine et où il est donc souvent celui qui est appelé à répondre aux demandes des journalistes.
Ceux-ci ont d'ailleurs été assez surpris des déclarations du joueur après un triste partage contre Toulouse (0-0). "Pour tenir un projet, il faut peut-être qu'on parle moins par rapport à nos objectifs et qu'on travaille dans le silence. Car l'attente est encore plus grande et après, les gens sont frustrés", a-t-il ainsi déclaré.
"Manque de lucidité"
"Lorsque le coach Favre est arrivé, on a dit que dans deux ans, on serait tout le temps en Ligue des Champions. Il y a un manque de lucidité", a conclu Dante. Des propos qui auraient pu faire bondir du côté d'Ineos mais pour le moment, c'est silence radio de ce côté-là.Reste donc à voir si on changera son fusil d'épaule dans le futur. Un futur qui devra permettre d'obtenir mieux que la neuvième place du classement actuel.