Cité comme favori pour le trophée du Soulier d'Ébène avec Gift Orban, le joueur de Genk a finalement remporté le trophée.
Mike Trésor est revenu sur sa sublime saison (qui n’est pas terminée puisque Genk peut encore être champion de Belgique) au micro de la RTBF pour l’émission La Tribune: "Je suis très content d’être récompensé. Je voudrais remercier mes coéquipiers et le club pour cette saison qui n’est pas finie. Je suis très fier de pouvoir représenter ma famille et mes pays. Je suis très content d’avoir battu le record d’assists sur une saison même si cela n’a pas pu nous avantager au classement. C’est aussi grâce à mes coéquipiers et au staff.”
BELGIQUE
Il est ensuite revenu sur son objectif, porter un jour le maillot de la Belgique: "Je ne dirais pas un rêve mais des objectifs, que ce soit à court terme avec le club ou à long terme, exploiter tout le potentiel que j’ai en moi. On croit encore au titre, à nous de faire le travail et on verra comment le reste se fera. J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté et de travailler dur pour avoir ma chance chez les Diables. Je continuerai à faire le plus possible, on verra ou cela nous mènera."
Le meilleur passeur de notre championnat risque d’avoir de nombreuses offres cet été. Reste à savoir s’il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/371445/le-cas-deila-le-standard-doit-envoyer-un-message-fort