Ce dimanche, le Real Madrid se rendait à Valence avec l'objectif de l'emporter pour confirmer sa deuxième place du classement.
Et si les Merengues ont finalement été battus 1-0, ce qui a marqué les esprits ce sont les insultes racistes dont a été victime Vinicius. Des cris de singe ont émané des tribunes, visant le Brésilien.
Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux dont a été victime Romelu Lukaku. Et ce lundi, ils sont nombreux à monter au créneau pour défendre le joueur. C'est notamment le cas de Xavi, qui a demandé que quelque chose soit fait.
"Le seul sport où les insultes sont acceptées"
"J'ai toujours pensé, depuis que je travaille dans le football, que le football était le seul sport où les insultes étaient acceptées. Je travaille sur le banc, et j'entends les insultes. Il est temps d'arrêter cela. S'il y a des insultes, on arrête de jouer. C'est un message aux présidents de la Liga ou de la Fédération", a déclaré le coach de Barcelone en conférence de presse."Pourquoi on pourrait m'insulter ? Aucun enseignant n'est insulté, aucun ouvrier n'est insulté. Allez insulter un ouvrier et vous verrez ce qui vous arrivera, une brique vous tombera sur la tête. S'il y a des insultes, on arrête de jouer. Il est temps. Je n'ai pas à supporter des insultes pendant mes heures de travail", a conclu Xavi.