C'est ce samedi que le Mondial U20 débutera en Argentine. Une compétition où une sélection a fait parler d'elle pour son attitude à l'hôtel où elle séjourne.
On apprend en effet ce samedi que la sélection irakienne a fait l'objet d'un signalement à la police pour des présumés actes de vandalisme ainsi qu'une agression sexuelle. Comme le relate Sudinfo, une jeune employée de l'hôtel a affirmé que des membres de la délégation irakienne lui ont "touché une partie intime du corps". La jeune femme n'aurait cependant pas souhaité porté plainte ni donner son identité.
Du jamais vu
De son côté, le responsable de la réception a déclaré à la police que des membres de l'équipe irakienne "déambulant en sous-vêtements dans les couloirs ont activé délibérément le système d'alarme incendie." Une attitude "jamais vue dans l'hôtel", précise-t-il.À cela s'ajoute le fait que plusieurs membres ont maltraité une interprète et qu'ils ont mis hors service un ascenseur de l'hôtel en l'utilisant en surcharge. Mohamed Naser Sarkrown al-Mansoori, chef de la délégation irakienne, a été informé des faits via une interprète.
Le chef local du comité organisateur pour la Fédération argentine (AFA) a pour sa part demandé une enquête complète. Pour le moment, on ne sait pas si des sanctions seront prises à l'encontre des joueurs irakiens.