Le SC Fribourg s'est imposé 2-0 (mi-temps: 0-0) contre le VfL Wolfsburg vendredi soir devant 33.300 spectateurs à l'Europa-Park Stadion, pour le compte de la 33e journée de Bundesliga.
Les joueurs de Christian Reich, cinquièmes, reviennent, ainsi provisoirement à la hauteur de l'Union Berlin, quatrième (la dernière place qualificative pour la Ligue des champions) qui se déplace à Hoffenheim, samedi (15h30).
Wolfsburg, septième, fait une mauvaise opération pour l'Europe. Les partenaires de Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw qui ont joué tout le match reculent en effet derrière le Bayer Leverkusen (sixième), à la différence de buts (+11 et +10).
La formation de Xabi Alonso peut en profiter pour creuser un petit écart face au Borussia Mönchengladbach, dimanche (19h30).
Deux buts en quatre minutes
Alors que la rencontre se dirigeait vers un match nul qui n'arrangeait aucune des deux formations, Fribourg a emballé le match en marquant deux buts en quatre minutes pour arracher une victoire méritée.Deux assists du Hongrois Roland Sallai ont en effet permis au capitaine Christian Gunter, entré au jeu une minute plus tôt, d'ouvrir le score en trompant Casteels d'une frappe déviée par... Bornauw, à la 71e, et à Nils Petersen de le doubler en finesse pour ses adieux aux public de Fribourg, quatre minutes plus tard