Ce jeudi, West Ham se déplaçait sur la pelouse de l'AZ (0-1), dans la rencontre comptant pour la demi-finale retour de la Conference League. Une fête qui a, toutefois, été gâchée par le comportement honteux de certains supporters du club néerlandais.
En effet plusieurs joueurs du pensionnaire de Premier League ont été forcé de venir en aide à leurs proches, présents dans les tribunes de l'AFAS Stadion, après que des "fans" locaux soient parvenus à entrer dans la tribune. Un véritable fiasco. Une bien mauvaise image pour le football ... une de plus ou une de moins.
Honte
Les échauffourées auront duré pas moins de dix minutes. La situation a ensuite été gérée par la police et les stadiers. Comment des supporters de l'AZ ont-ils pu pénétrer dans la tribune réservée aux fans et proches des joueurs ? C'est une tout autre question. Les dirigeants du club d'Alkmaar devront, pour leur part, songer à trouver des solutions pour qu'un tel bourbier ne se reproduise plus jamais. Ce n'est clairement pas gagné d'avance. Si les Anglais sont réputés pour être des hooligans, les Néerlandais ne sont pas mal non plus dans leur genre.A LIRE AUSSI
Servais fait ses adieux au FC BrugesWest Ham fan "Knollsy" protecting the family stand and fending off AZ ultras
— West Ham Central (@WestHam_Central) May 19, 2023
pic.twitter.com/C7XoXlxBBa