Jason Vandelannoite, ancien joueur du Club de Bruges, entre autres, a écopé de six mois de prison avec sursis suite à sa participation dans une bagarre dans un bar.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 12 décembre 2021 dans le célèbre café Cambrinus dans la Philipstockstraat à Bruges. Lors de la soirée, l'ancien Diable Rouge s'est disputé et bagarré avec un autre client. Résultat ? Une fracture du nez et de l'orbite pour l'autre client. Jason Vandelannoite ne s'était pas rendu à son procès mais il avait reconnu les faits après avoir été confronté aux images de vidéosurveillance.
En 2022, il a écopé d'une peine de prison effective de quatre mois devant le tribunal correctionnelle de Courtrai pour coups et blessures volontaires. Fin février, il a été condamné à une peine de huit mois de prison effective et à une amende de 400 euros. Mais après avoir eu vent de sa condamnation par les médias, Jason Vandelannoite a décidé de déposer opposition. L'affaire a donc été rejugée mi-avril. Lors de la séance, l'ancien footballeur a demandé une peine plus clémente et a admis qu'il n'aurait jamais dû donner de coups de poings.
Ce mardi, le tribunal a donc rendu son jugement. Jason Vandelannoite écope d'une peine de six mois de prison avec sursis. S'il commet de nouvelles infractions lors des trois prochaines années, alors la peine deviendra effective.
A LIRE AUSSI :